samedi 15 août 2015

L'orgonite et les champs électromagnétiques

J'ai vu dernièrement sur internet un vidéo qui montrait comment annuler les champs électromagnétiques avec une orgonite, l'appareil de mesure montrait clairement l'annulation des champs électromagnétiques. Je vous avoue que j'étais sceptique sur le moment en me basant sur les lois électriques et vu la composition de l'orgonite, mais on sait jamais restons l'esprit ouvert, le mieux est de refaire l'expérience. Commençons par donner des définitions.

Les champs électromagnétiques de basse fréquence




1 - Le champ électrique
Il est constitué de charges élémentaires (electrons, protons). Chacune de ces charges est entourée d’une zone d’influence appelée champ électrique. Même si il n'y a pas de courant dans la pièce, on a des champs électriques présents.

En effet, lorsqu'un objet conducteur isolé du sol est soumis à un champ électrique, les charges électriques migrent à sa surface, se répartissent de manière à annuler le champ électrique à l'intérieur de l'objet. Une tension électrique est alors induite sur les faces opposées de l'objet. Un courant électrique peut alors circuler si une personne ou un animal le touche.
Ce peut être le cas d'un abreuvoir métallique, isolé du sol, et situé sous une ligne à haute tension.

Pour éviter le phénomène de tension induite, il convient de relier l'objet à la terre.

2 – Le champ magnétique 

Le courant électrique (charges électriques en mouvement) crée un champ magnétique. Si on coupe le courant, il n'y a plus de champ magnétique. C'est pour cela que le plus simple pour annuler les champs magnétiques et de couper tout simplement le courant.


L'orgonite

Source Wikipedia :

«L'orgonite est faite d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone (la « matrice ») et contient la plupart du temps des cristaux ouminéraux et parfois d'autres additifs. L'orgonite a été initialement inventée par Karl Welz et améliorée par Don Croft, tout ceci étant basé sur des travaux antérieurs de Wilhelm Reich. L'orgonite est utilisée dans le cadre de médecines parallèles qualifiées de pseudo-sciences par la communauté scientifique.

Par comparaison avec les fabrications de Wilhelm Reich, à base d'alternances de couches métalliques et organiques, et qui auraient été des accumulateurs d'orgone, l'orgonite aurait la propriété de convertir l'orgone négative en orgone positive.»

L'expérience avec l'orgonite

La première mesure est le champ électrique (position E de l'appareil),
La secondes mesure est le champ magnétique (position M de l'appareil), le pourquoi j'ai allumé le ventilateur afin que le courant circule.

L'appareil utilisé est relié à la terre et est reconnu dans le milieu comme un outil de qualité.


L'orgonite et les pollutions électromagnétiques par École de la Terre
Conclusion

On se rend compte que cela aucun impact au niveau des champs électromagnétiques, je dirais même que cela un risque d'augmenter les champs électriques vu que c'est une masse métallique sans mise à la terre (on le voit d'ailleurs que les champs augmentent quand l'orgonite est positionné proche de l’interrupteur).

Je nie pas l'effet de l'orgonite, car quand je la prend, je sens de quoi au niveau ressenti, mais je pense que cela n'est pas à utilisé pour compenser les pollutions électromagnétiques. Ce qui est important aussi à savoir, c'est lorsque William Reich a créer le générateur d'orgone dans les années 30, il ne vivait pas dans un bouillon électromagnétique...

Des expériences similaires avec les circuits oscillants de Lakhovsky ont été refait à notre époque où ses enfants avait reconstruit sa machine qui lui avait permis de guérir des personnes, ils ont jamais été capable de reproduire les mêmes résultats à cause des pollutions électromagnétiques ambiantes..

C'est le pourquoi j'utilise jamais d'orgonite car vu sa composition et le bouillon de champs électromagnétiques dans lequel nous vivons, cela doit être évalué lors de l'utilisation surtout dans les grandes villes comme Montréal où il y un champ magnétique permanent à cause des mauvaises mises à la terre.

Je sais que cet article ne fera pas le consensus de tout le monde, mais cela peut avoir un impact sur notre bien être, tout le monde cherche la solution miracle mais hélas il faut contre-vérifier tout ce qui se dit sur internet/télé et non le prendre comme une vérité absolue ..

Benoît Tramblay
Naturopathie-géobiologue
Tél: 514.910.1082
www.ecoledelaterre.com | info@ecoledelaterre.com
www.naturame.ca | info@naturame.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire