samedi 28 mars 2009

L’Arbre, une borne entre la terre et le cosmos




Connaissez vous bien les arbres qui vous entourent, observez les pendant les différentes saisons. L’arbre inspire en automne et expire au printemps, ces feuilles émanent les énergies cosmiques à la Terre et ses racines, l’énergie tellurique au monde.

À chaque année, ces feuilles sont d’un vert de plus en plus clair, semblable au rayonnement du chakra du cœur de la Terre. En automne, l’énergie rebaisse en vibration, les feuilles reflétant l’état vibratoire de la Terre qui passe du vert au rouge; comme si cette énergie était transmutée par les chakras terrestre pour retourner au sein de la Terre en amenant avec elle son trésor cosmique.

L’Arbre a toujours eu une fonction de guérison pour nous, il est comme une borne entre la Terre et le Ciel nous permettant de nous reconnecter avec la Nature et de nous libérer de nos énergies «lourdes» en nous rechargeant.

Suite à une première rédaction de cet article, je lisais ceci qui a mon goût complète bien la symbolique des arbres :

« Les cultures sacrées croient que le monde matériel émane du monde spirituel et utilisent des symboles clés pour montrer comment le monde spirituel est organisé. Les arbres sacrés ont tous quelque chose en commun, les racines qui plongent dans les entrailles du monde inférieur, un gros tronc dans le monde du milieu, et des branches dans le cosmos. Nous pouvons voyager dedans pour accéder à des mondes parce que les arbres sacrés sont une structure vivante de la vie…»

(Le code Maya, Barbara Hand Clow).

Les arbres sont présents sur Terre depuis le début de la création bien avant la présence de l’homme (les arbres ont été crées le 3ième jour d’après la bible). L’image qui me vient est qu’ils sont venus inspirés / expirés l’énergie au sein de la Terre afin de préparer la venue des autres espèces tel que la notre.

N’oublions pas les pouvoirs de l’Arbre :

1 - Son rôle d’antenne cosmo-tellurique : Savez-vous que si des courants énergétiques sont négatifs, l’arbre va s’en écarter, généralement les arbres sont penchés ou il est en «V».

2 - Par ses pouvoirs de guérison :

- Son émanation vibratoire (faites l’expérience de le prendre entre votre bras),
- Ses encens tel que le cèdre pour purifier les lieux,
- et ses essences vibratoires que l’on peut en extraire, je vous réfère aux essences d’arbres du Canada (http://www.essences.ca/) :

«Les Essences des Arbres du Canada offrent une gamme complète incluant 7 essences simples, 18 combinaisons et 8 Pluies de Bien Être pour faciliter et supporter le travail thérapeutique et énergétique. Ils offrent aussi les 12 Synergies pour les Humains et les animaux ainsi que 7 formulations spécifiques pour les animaux.» (site essences.ca)

dimanche 22 mars 2009

Les physiciens et les multi-dimensions

Actuellement, les physiciens font des recherches sur le «graviton», quanta associé au champ gravitationnel. Le graviton remettrait en cause la topologie classique de l’espace-temps. Lors de la collision des particules, l’énergie des gravitons est perdu, ce qui est impossible suivant les fondements de la physique où rien ne se perd et rien ne se gagne. On parle alors du principe que l’énergie passerait dans une autre dimension…

Commençons par définir les gravitons :

«Le graviton est une particule élémentaire hypothétique qui transmettrait la gravité dans la plupart des systèmes de gravité quantique. Il serait donc le quantum de la force gravitationnelle. En langage courant, on peut dire que les gravitons sont les messagers de la gravité ou les supports de la force. Pour matérialiser cette force on pourrait prendre l'exemple d'une fronde avec la ficelle (graviton) qui tient la pierre. Plus il y en a dans un champ gravitationnel, plus ce champ est puissant.» (wikipedia).»

Les différentes recherches sur les gravitons ont amené à détecté un changement spontané de la topologie de l’espace temps au point de remettre en cause les notions de position et amenant ainsi le concept de nouvelles dimensions.

Afin de résoudre ce mystère, les physiciens se sont lancés dans des recherches en amenant des nouveaux concepts tels que la théorie des supercordes.

Les supercordes sont comme des cordes vibrantes de taille minuscule comme de petits filaments unidimensionnels pouvant vibrer selon plusieurs modes; on part maintenant du principe que les ingrédients fondamentaux de la nature sont des cordes et non des particules ponctuelles sans dimensions (d’où la médecine vibratoire…). On trouve deux types de cordes :

- Les cordes fermées : correspondent à des gravitons
- Les cordes ouvertes

Les physiciens ont décidé d’appliquer la théorie des supercordes à la thérorie de kaluza- klein avançant l’existence d’une cinquième dimension enroulé en cercle (cette dimension est invisible à nos yeux car sa taille car elle est de 10 puissance -33 cm, il nous est impossible de nous mouvoir en elle vu notre taille).

À chaque symétrie (je vous renvoie à la théorie de la symétrie), les physiciens ont ajouté une dimension dans l’espace-temps dans laquelle se réalise cette symétrie, ils sont arrivés à 7 dimensions et 11 dimensions pour l’univers !

N’oublions pas que la physique quantique s’applique à l’infiniment petit, et l’infiniment petit n’est que le reflet de l’infiniment grand (pour ceux qui s’inquiéterait de ne pas avoir leur place dans la cinquième dimension :-)).

Actuellement les recherches ne sont pas encore bien cernés et observables pour confirmer les hypothèses de la gravité quantique. Les physiciens misent sur L'accélérateur de particules géant du CERN, le grand collisionneur de hadrons (LHC), pour en découvrir plus.

Est-ce qu’ils vont ouvrir malgré eux des portes de l’espace-temps pour accéder aux autres dimensions, le temps nous le dira (Actuellement, celui-ci est en panne, reprise au printemps 2009 au plus tard 2012..).

Reconnaissez–vous à travers les fleurs sauvages !


Avez-vous déjà observé les fleurs sauvages qu’on peut trouver en ville ou en campagne ? N’avez-vous pas remarqué que principalement, on trouve du pissenlit en ville. Pourquoi ?

Si on regarde dans les élixirs floraux, la description est la suivante pour les élixirs Déva:

«Aisance et dynamisme corporel. Favorise l'assouplissement corporel, la détente musculaire et mentale. Facilite la relaxation du corps physique. Conseillé aux sportifs ainsi qu'à tous ceux qui effectuent un travail corporel (massage, rééducation). Pour les tempéraments exigeants qui en demandent trop à leur corps, qui ont tendance à trop s'appliquer, à trop faire d'efforts et qui souffrent de tensions physiques, nerveuses et émotionnelles.»

De façon surprenante, on peut dire que cela correspond à notre vibration de vie actuelle, à nos besoins, à ce que nous émettons comme vibration, ce que nous avons fait de notre environnement. Si on regarde la qualité vibratoire du site où se situent les pissenlits, celle-ci est de 5500-6000 sur l’échelle de Bovis, ce qui est équilibré (évidemment c’est une prise de mesure sur un site particulier et non une généralité).

Dernièrement, je me promenais sur le site de Mont Saint-hilaire, où la réputation n’est plus à faire sur la qualité vibratoire du site. J’ai trouvé une vibration de 20 000 sur l’échelle de Bovis qui a une valeur supérieure aux vibrations des sites sacrés (12 000 et +; à titre d’exemple, les pyramides ont une vibration de 28 à 30000) et, je trouve une fleur très similaire à «Aster».
Si on regarde dans les élixirs floraux de l’Armoire aux herbes, la description est la suivante :

«Cet élixir agit particulièrement sur l'énergie féminine. Il aide l'homme et la femme à respecter les impulsions et les intuitions de ce principe féminin. Il favorise la création d’espace dans son quotidien pour le silence et pour l'intimité. Il développe la fidélité à soi-même, la confiance en soi, la capacité de trouver partout les éléments pour sa survie et apporte la ténacité. Il est utile aux personnes qui portent des rôles, afin de laisser le naturel refaire surface. Il dégage la peur de la mort et de l'engagement. Il mène vers l'équilibre dynamique entre donner et recevoir. ».

Quand on revient d’une longue marche au Mont Saint-Hilaire, ne sent-on pas en paix, serein avec soi-même? bien sur que oui, les mêmes effets bénéfiques que la fleur «Asper» !?. Évidemment je n’ai pas encore recensé toutes les fleurs sauvages du Mont Saint-Hilaire qui me permettraient d’élucider toutes les qualités vibratoires de ce site (ce sera pour l’année prochaine..).

Peut-on conclure que les plantes sauvages présentes dans un lieu sont en corrélation avec la qualité vibratoire de l’environnement ? je pense que oui. Les fleurs ont certainement les mêmes propriétés vibratoires que du lieu où elles se trouvent et reflètent nos besoins intérieurs afin de nous aider dans notre mode de vie. Demandez et vous recevrez en n’oubliant pas de regarder à terre…